Novatrice, la psychothérapie EMDR permet de libérer le présent des blessures du passé. Elle donne aux patients la possibilité de traiter un traumatisme de telle manière qu’il n’interfère plus dans leur quotidien de manière douloureuse.

La psychothérapie EMDR guérit des répercussions douloureuses ou invalidantes au présent des apprentissages anciens. La thérapie EMDR est une technique thérapeutique de désensibilisation et de retraitement des traumas par la stimulation de l’activité neuronale.

Reconnue par la Haute Autorité de Santé, elle est utilisée par des professionnels de santé tels que des psychiatres, psychologues, médecins

Le cerveau possède un système neurobiologique de traitement de l’information qui nous permet de « digérer » nos expériences de façon saine et adaptée.
Les pensées, les images, les sons, les odeurs, le goût, les émotions et les sensations physiques sont emmagasinés dans les réseaux neuronaux de la mémoire sous forme de chaînes associatives et déterminent comment nous percevons nos expériences et comment nous nous comportons.